A combien de blogs êtes-vous personnellement abonné ? Sur combien de sites revenez-vous systématiquement, régulièrement, pour découvrir de nouveaux contenus, simplement parce que vous êtes un fan absolu de l’auteur?
Cette loyauté reste possible. Certains chroniqueurs radio, certains youtubeurs hilarants en bénéficient encore. En partie grâce à leur grand talent, en partie grâce à la mécanique marketing mise en place autour d’eux.
Mais des blogs d’entreprises ?
Leur trafic provient aujourd’hui (en grande partie) de Google, de recommandations sociales sur Linkedin et Facebook, de curation sur Twitter, Pinterest, Instagram … Autant de sources qui fractionnent et atomisent leur intérêt. Aujourd’hui, le public ne s’intéresse plus aux blogs en tant que médias mais uniquement à certains de leurs articles.
Le succès d’un blog suit un profil en longue traine : quelques billets sont responsables du gros du trafic.
Réussir dans cet environnement s’appuie moins sur la cohérence qu’il y a 5 ans et repose plus sur la production et la promotion de hits à fort impact, entourés de mécanismes d’abonnement et de gestion de communautés.
4 points sur lesquels, nous pouvons vous aider concrètement. Alors, pour moderniser votre approche du blogging, rejoignez la communauté 🙂
57 .. 58 .. 59 .. A bientôt !
Laisser un commentaire